Détroubler le mouvement !

Ateliers

Cette pratique inclusive hebdomadaire permet d’enrichir notre expérience du mouvement et notre créativité. Une équipe d’artistes professionnels mène les ateliers, les participants bénéficient d’un travail d’improvisation pointu et d’approches somatiques variées. Ces pratiques nourrissent nos interactions sociales, notre conscience corporelle et environnementale, augmentent la créativité, la confiance en soi, nos capacités motrices et empathiques. Nous utilisons le jeu et l’attention mutuelle pour amorcer le mouvement dans un environnement vivant et bienveillant.

Pratiquer et partager !

Rencontres

Les ateliers mettent l’accent sur l’accumulation d’expériences dansées, les rencontres, elles, donnent la possibilité aux participants de s’engager dans un processus chorégraphique. En utilisant des thèmes associés à la maladie de Parkinson comme l’intention, l’équilibre et le blocage, ces séances proposent d’explorer en mouvement et de mettre en perspective ces thématiques par le biais de ”mini-études” chorégraphiques. Nous partageons nos idées et créons ensemble, donnant de la valeur à toutes nos expériences, indépendamment de nos histoires.

Développer la recherche !

Bodystorming

Avec l’activité Bodystorming nous invitons les artistes travaillant sur le regard de la société sur le handicap et les populations diversifiées pour leurs créations artistiques, à partager leurs méthodes et pratiques. C’est l’occasion d’aller plus loin dans ces recherches en mouvements et paroles avec des experts (danseurs, scientifiques, personnes atteintes d’un trouble de mouvement, etc.). Ouverte à toutes les personnes qui, par leurs pratiques professionnelles, artistiques, somatiques ou par leur objet d’étude, développent un intérêt pour le mouvement.